Le RC Bascharage Kordall fait partie du Rotary International

Fondé en 1905, le Rotary est une organisation humanitaire, apolitique et non confessionnelle, ouverte à toutes les cultures, races et croyances. Les clubs membres du Rotary se réunissent chaque semaine. Leur effectif est représentatif de l'activité professionnelle de la localité.

Le premier club de service du monde a été le Rotary club de Chicago, créé en 1905. Aujourd'hui, le Rotary est la plus internationale de toutes les associations de clubs de service. Il y a 1.209.790 Rotarien(ne)s (au 31 décembre 2005) dans le monde, appartenant à 32.462 clubs (au 31 décembre 2005) dans 168 pays.

Le Rotary International a mis en place une Fondation servant principalement à financer des programmes d'action humanitaire et d'échanges éducatifs et culturels grâce aux contributions de Rotariens et d'autres qui partagent sa vision du monde. Depuis 1947, la Fondation a décerné plus de 1,1 milliard de subventions dans le cadre d'actions initiées et organisées par les Rotary clubs et les districts.

Télécharger la présentation détaillée

jeudi 21 septembre 2017