Interclub

L'Interclub des Rotary Clubs du Grand-Duché de Luxembourg

1. Objectifs
L'Interclub des Rotarys Clubs du Grand-duché de Luxembourg est un groupe de travail ayant pour objectif:

d'étudier toute question d'une portée nationale intéressant l'ensemble des Rotary Clubs du pays et susceptible d'être mieux réalisée par une collaboration entre tous les clubs ou plusieurs d'entre eux.
de veiller à ce que les informations concernant la vie des clubs soient utilement portées à la connaissance des autres clubs et de leurs membres.
de prendre, le cas échéant, une position commune des clubs sur des questions se posant au niveau du district ou du Rotary International.

2. Pouvoir
L'Interclub n'a aucun pouvoir de décision, chaque club restant entièrement libre de ses propres activités, comme aussi de participer ou non à toute activité commune ou même déjà entreprise par deux ou plusieurs autres clubs. Cependant, en raison de la représentativité, de la composition de l'Interclub, il est admis qu'une fois qu'une décision commune d'application immédiate ou ne dépassant pas l'exercice en cours, aura été prise, elle ne pourra plus être remise en cause au niveau individuel des clubs. Par contre les décisions qui risquent d'engager les dirigeants futurs des clubs devront être revues chaque année et cette particularité sera expressément relevée dans les procès-verbaux

3. Organisation
L'Interclub se compose d'un président, d'un secrétaire et du représentant du Gouverneur ainsi que du président, du past-président et d'un membre permanent de chaque club. La charge de président et de secrétaire de l'Interclub est confiée à tour de rôle à chaque club. Leur mandat est de 2 ans. Le président aura pour seule charge de diriger les débats, sans pouvoir de décision. Il pourra exprimer son opinion, mais les décisions sont exclusivement du ressort des comités des clubs.

jeudi 1 juin 2017

Réunion statutaire